17 septembre 2015 - La Tour des Canadiens 2 a officiellement été mise en chantier ce matin, au centre-ville de Montréal. La construction du second édifice à l’effigie du Tricolore découle d’un partenariat entre Cadillac Fairview, Canderel, le Fonds immobilier de solidarité FTQ et le Club de hockey Canadien, qui ont à nouveau uni leurs efforts pour le bâtir.
Le premier gratte-ciel consacré à cette équipe de hockey mythique a de quoi séduire. À preuve, les 552 appartements qu’abrite la phase I se sont écoulés en l’espace de six mois seulement. Il s’agit du projet immobilier qui « s’est vendu le plus rapidement dans l’histoire de Montréal », précise un communiqué de presse qui fait l’annonce de la Tour des Canadiens 2.
Le design intérieur des 438 condos qui y sont prévus, ainsi que les espaces communs, sera encore une fois créé par la très talentueuse firme Humà Design. L’édifice comptera 37 étages et comportera du verre sculpté « aux formes élancées et asymétriques », lesquelles seront inspirées de glaciers.
Le prix plancher des appartements commencera à un peu moins de 200 000 $. L’immeuble qui les abritera s’inspirera (à l’instar du premier) des constructions de style européen. Toutes les unités promettent d’être « spacieuses et dégagées, quelle que soit la surface habitable proposée. »
La Tour des Canadiens 2 reposera sur un basilaire au coin des rues Jean-d’Estrées et Saint-Antoine Ouest, en plein cœur du quadrilatère baptisé Quad Windsor, où Cadillac Fairview y construit actuellement un projet immobilier évalué à deux milliards $. Cette ambitieuse initiative prend forme aux environs de la Gare Windsor.
Précisons que les acheteurs potentiels de condos dans cette nouvelle tour auront quelques options: des unités comprenant une ou deux chambres avec ou sans boudoir, ou encore des appartements-terrasses.
Montréal 17 septembre 2015