Date de publication: 22/10/2014

Hommage au passé industriel

ndl22 octobre - Les Développements Nordelec (Phase I) livreront leurs premiers appartements terrasses (penthouses) sur trois étages en novembre 2014. La firme Cardinal Hardy Architectes a élaboré les plans et devis du concept, tandis que l'appartement modèle a été aménagé par HUMÀ Design.

Dès le 25 octobre 2014, les acheteurs intéressés pourront visiter l'appartement modèle entièrement meublé. Les 36 qui sont prévus dans la phase I de ce projet ne manqueront pas d'attraits: ils seront "perchés" aux derniers niveaux d'un immeuble centenaire qui appartenait, jadis, à la Nothern Electric Company. Leurs superficies varieront entre 953 et 1951 pieds carrés, et ils comporteront des plafonds qui pourront atteindre jusqu'à 17 pieds de hauteur. Destinés aux célibataires, aux couples ou aux jeunes familles, ces appartements seront accessibles à partir de 442 000 $.

La présidente de HUMÀ Design, Stéphanie Cardinal, souhaitait avant tout préserver l’âme des lieux. « Nous avons voulu profiter des qualités spatiales et des artefacts industriels pour y ajouter une empreinte moderne », souligne-t-elle. Du bois d’ingénierie en noyer noir et blanc d’Amérique seront installés dans les parties communes. Le projet dont il est question prend forme à Pointe-Saint-Charles, dans le Sud-Ouest de Montréal. Il est situé à proximité du centre-ville et offre un accès au Canal Lachine et à Griffintown. L'immeuble qui fait l'objet de cette conversion en copropriété a été construit en 1913.

 

Montréal 22 octobre 2014