5 mai - Un couple de propriétaires français a eu maille à partir avec un locataire, dont l'appartement s'était transformé en véritable entrepôt. Des canettes et bouteilles de bières vides y jonchaient les planchers par centaines.
Comme l'occupant des lieux n'habitait plus le logement, il a fallu entreprendre des mesures légales pour y pénétrer, afin que des arpenteurs géomètres puissent prendre des mesures. Il s'agissait d'une condition essentielle à la vente des appartements qui se trouvent dans l'immeuble, sans compter la création d'un syndicat de copropriétaires, afin de pouvoir vendre le bâtiment à titre de copropriété.
Une fois les autorisations légales obtenues, il a fallu faire certains efforts pour pouvoir entrer dans l'appartement, car les multiples immondices empêchaient l'ouverture de la porte d'entrée. Le locataire a finalement pu être joint, mais il n'avait aucune explication à fournir quant à l'état des lieux. "Cette personne a visiblement besoin d'aide", s'est exclamé Sophie Le Guilloux-Rousseau, propriétaire de l'appartement avec son conjoint.
Montréal, 5 mai 2014