21 septembre - La Société d'habitation et de développement de Montréal (SHDM) a réitéré, récemment, son intention d'augmenter l'accès à la copropriété aux jeunes ménages et aux familles. Membre du comité de pilotage Montréal = Familles, elle a jusqu'à présent permis à 3600 ménages, depuis 2006, d'accéder à ce type d'habitation en vertu de son programme Accès Condos.
"Alors que les projets de la SHDM incluent déjà une proportion notable de grands logements accessibles aux familles, nous comptons accentuer la tendance et aller encore plus loin, notamment en contribuant à l'atteinte des objectifs du Plan de fidélisation des familles 2014-2017 de la Ville de Montréal", promet Johanne Goulet, directrice générale de la SHDM, qui représente cet organisme au sein du comité de pilotage Montréal = Familles.
Les succès répétés du programme Accès Condos "inspirent la recherche de solutions de financement innovantes, pour pouvoir combler les attentes d'une clientèle, qui, autrement, n'aurait pas la possibilité d'acquérir à Montréal", ajoute-t-on à la SHDM. Pour pouvoir atteindre cet objectif, elle s'engagera davantage dans les milieux institutionnels et communautaires, voire le secteur privé, pour développer des projets pilotes et ainsi multiplier et diversifier l'offre en logements "répondant aux besoins des familles".
De par sa vocation et sa mission, la SHDM est avantageusement positionnée pour répondre à deux axes d'intervention recommandés par le comité, qui reposeront sur deux prémisses essentielles: "Agir sur l'accessibilité du logement familial et des terrains" et "Agir sur l'offre de produits domiciliaires répondant aux familles". Elle pourra, de ce fait, poursuivre sa contribution au développement économique et social de la Ville de Montréal, par la mise en valeur d'éléments d'actifs immobiliers de nature résidentielle, institutionnelle, industrielle, commerciale et culturelle sur son territoire.
Montréal, le 21 septembre 2013