27 juin - Le groupe Cholette et Armco Immobilier construiront la copropriété EQ8 - CITÉ URBAINE LASALLE - dès septembre prochain. Prévu au coeur du Quartier Angrignon dans l'arrondissement LaSalle, le projet se voudra à mi-chemin entre la vie de quartier et la vie urbaine.
La première phase du projet, qui sera érigée à l'angle du boulevard Newman et de la rue Allard, coûtera à elle seule 90 millions $. Elle comptera 269 unités de copropriété qui comprendront des 31/2, 41/2 et 51/2, ainsi que des apaprtements terrasses répartis dans deux tours de 15 et 16 étages. Ce concept de type TOD (Transit Oriented Development) et POD (Pedestrian Oriented Development), misera sur les transports en commun, le vélo et la marche.
Les investissements pour l'ensemble du projet totaliseront 275 millions $. "En plus de générer des impacts positifs, EQ8 CITÉ URBAINE LASALLE contribuera aussi à une importante revitalisation du secteur, alors que le triangle formé des rues Allard et Irwin ainsi que du boulevard Newman, où sera construit l'ensemble du projet, a été décontaminé au coût de 10 millions ", précisent ses concepteurs. "La décontamination des sols est une priorité à Montréal, et nous sommes heureux de pouvoir y contribuer à notre façon", de dire Georges Armoyan, président d'Armco Capital.
Le EQ8 s'inscrit à la perfection dans la vision du développement du Quartier Angrignon, qui sera notamment axée sur la vie familiale. Ce nouveau développement représente également une "opportunité de choix pour les acheteurs qui veulent s'établir à l'ouest du centre-ville de Montréal", dit-on aussi. Précisons que cette future copropriété offrira à ses résidents le service LibrOTO, un programme d'accès à une voiture en libre-partage. En outre, il limitera à une les places de stationnement par appartement.
Montréal, le 27 juin 2013