9 janvier - Preuve que les copropriétés en difficulté peuvent aller loin dans leur descente aux enfers, celle de Bondy, à Seine Saint-Denis en France, n'avait même plus de quoi assurer son chauffage ni son approvisionnement en eau chaude, tellement elle était endettée.
La mairie de Bondy a par conséquent décidé d'intervenir au moyen d'un arrêté de carence, ce qui lui a permis de se substituer à l'administrateur judiciaire gérant cette copropriété, laquelle croule sous les dettes depuis 2000. L'objectif de cette intervention visait à faire installer une chaudière mobile pour alimenter l'immeuble. "Elle a été allumée mardi soir", a-t-on précisé à la mairie.
Les résidents qui logent dans le bâtiment qui abrite 176 appartements se voient ainsi soulagés, car les températures extérieures commenceront à baisser significativement d'ici la fin de la semaine. Les frais inhérents à cette chaudière sont estimés à 15 000 euros par mois.
La mairie compte recouvrer les sommes encourues auprès de l'administrateur judiciaire, Phillippe Blériot, qui affirme ne pas disposer des argents nécessaires, pour l'instant, afin d'effectuer les travaux requis dans cette copropriété.
Montréal, le 9 janvier 2013
Source: Agence France Presse