29 octobre - Reconversion immobilière qui promet d'être "magistrale", le projet résidentiel Nordelec prévoit la construction d'un millier de condos dans un bâtiment industriel désaffectée, soit celui de l'ancienne Nothern Electric, construit en 1906 dans l'arrondissement Sud-Ouest de Montréal.
Le promoteur Elad Canada, flanqué de la firme d'architectes IBI-CHBA et de HUMÀ design, y transformera les trois derniers étages des ailes existantes, pour pouvoir aménager des unités avec plafonds de 14 pieds de haut. Ces ailes se verront en outre prolongées en vue d'y aménager d'autres appartements. Des studios, lofts et condos comprenant entre une et trois chambres à coucher seront disponibles, sans compter des appartements terrasses.
La fenestration des unités sera généreuse, et leurs planchers comporteront des essences de bois exotiques (noyer ou hickory). Les acquéreurs bénéficieront également d'équipements de cuisine complets, dont un lave-vaisselle et des plaques de cuisson en vitrocéramique. Les ascenseurs du Nordelec offriront beaucoup d'espace, et l'accès aux infrastructures de transport (métro, autobus, pistes cyclables et autoroutes) sera des plus faciles. Le prix des unités variera entre 182 500 $ et 1,5 million $. Elles seront disponibles en décembre 2013.
Rappelons que cette conversion respectera "l’esprit d’origine de ce patrimoine industriel unique", tant sur le plan géométrique qu'en raison d'une réutilisation de matériaux d’origine recyclés. Le tout conférera à ce concept un style unique et harmonisé à son environnement immédiat.
Montréal, le 29 octobre 2012