3 octobre - Les adeptes du septième art pourront accéder à la propriété dans un environnement cinématographique. Le lancement du projet baptisé SE7T (dans Griffintown) a été annoncé, hier, à l'occasion d'une conférence de presse. L'architecture des deux bâtiments ainsi que leurs aménagements intérieurs évoqueront de nombreux rappels à cette industrie.
Vu de l'extérieur, chaque étage ressemblera à une pellicule de film déroulée, au moyen de lignes horizontales sur lesquelles s’aligneront des briques blanches, et grâce à « une large fenestration ponctuée de bandes verticales avec briques anthracite », précisent ses concepteurs à l'emploi de la firme d'architecture IBI-CHBA.
Ce projet comprendra deux immeubles de sept étages qui abriteront 307 unités de copropriété, ainsi que des maisonnettes sur deux niveaux. Le second bâtiment logera en outre un gym, une salle de cinéma et une piscine sur son toit-terrasse. Les superficies des appartements varieront entre 500 et 1400 pieds carrés. Les unités disponibles visent un marché de premiers acheteurs. Les ventes devraient commencer sous peu.
Montréal, le 3 octobre 2012