13 août - Les maisons unifamiliales refont surface dans le secteur immobilier résidentiel. Dans la région métropolitaine de Montréal (RMR), en juillet 2012, elles ont enregistré une hausse de ventes totalisant 6 % par rapport à la même période l'an dernier. Ce faisant, l'unifamiliale surclasse la copropriété pour un cinquième mois consécutif à ce chapitre.
Par rapport à la même période l'an dernier, la copropriété a connu une augmentation des ventes totalisant 1 % seulement. "Ces résultats tranchent avec ceux auxquels nous étions habitués ces dernières années, la copropriété ayant obtenu les meilleurs scores à tous les mois entre octobre 2009 et novembre 2011", d'indiquer Patrick Juanéda, président du conseil d'administration de la Chambre immobilière du Grand Montréal (CIGM).
Dans les cinq grands secteurs de la RMR de Montréal, Vaudreuil-Soulanges arrive première avec des ventes en hausse de 30 %. Les secteurs de la Rive-Nord et de la Rive-Sud arrivent deuxième et troisième, grâce à des hausses de 16 % et de 8 %. Laval occupe la quatrième place avec 6 %. L'Île de Montréal ferme la marche avec une baisse de 8 %. Précisons qu'en juillet 2012, quelque 2643 transactions ont été conclues dans la RMR de Montréal, soit une augmentation de 3 % en comparaison de juillet 2011.
Montréal, le 13 août 2012