17 juillet - Le propriétaire du Canadien de Montréal, Geoff Molson, a annoncé que l'équipe allait investir dans une tour d'appartements en copropriété qui sera adjacente au Centre Bell.
L'édifice, dont la construction coûtera 175 millions $, prendra forme sur un terrain contigüe à l'aréna, soit la place du centenaire, où se trouvent actuellement des statues des anciens joueurs Jean Béliveau, Maurice Richard, Guy Lafleur et Howie Morenz. Ces statues, ainsi que des briques achetées par des milliers d'amateurs du Canadien en 2009, à l'occasion du centenaire de l'équipe, seront relocalisées dans le nouvel immeuble.
La tour comptera 48 étages, 534 appartements, un stationnement intérieur sur plusieurs niveaux et un bar sportif. Les sociétés immobilières Canderel et Cadillac Fairview en sont les promoteurs. Le Fonds immobilier FTQ, actionnaire du Canadien, investira également un montant d'argent dans ce projet. Les appartements les moins chers se vendront 250 000 $.
Rappelons que cette tour représente le cinquième projet à âtre annoncé dans le secteur du Centre Bell, après L'AVENUE, L'icône, le Roccabella et la future tour de bureaux Deloitte.
Montréal, le 17 juillet 2012
Source: La Presse canadienne