5 juillet - L'entreprise Brocollini souhaite créer un nouveau symbole à Montréal, au moyen d'une tour résidentielle (L'AVENUE) qui abritera 50 étages de condos. Il s'agira de la plus grande du genre à trôner dans la métropole.
"Nous sommes convaincus que L'AVENUE deviendra une figure emblématique de Montréal", a précisé Anthony Brocollini, directeur principal chez Brocollini et responsable de ce projet de construction. L'immeuble devrait également contribuer à enrichir l'architecture des environs, grâce à ses trois volumes rectilinéaires sculptés. Prévue sur l'avenue des Canadiens-de-Montréal, son socle accueillera des restaurants et un hôtel.
Haute de 175 mètres, cette tour s'alignera à d'autres immeubles un peu plus élevés, dont la tour CIBC (187 mètres), la Place Ville-Marie (188,1 mètres) et la Tour de la Bourse (190 mètres). Précisons que l'entreprise Brocollini a fait l'acquisition du terrain où sera construit l'immeuble en février 2012, avec l'entreprise Carterra, pour la somme de 14,1 millions $. L'AVENUE sera situé en face du Centre Bell et offrira des vues splendides sur le Mont-Royal.
Montréal, le 5 juillet 2012