25 mai - La Chambre de l'assurance de dommages (ChAD) se dit préoccupée par les intérêts assurables des copropriétaires. Cet organisme s'interroge plus particulièrement sur la distribution en assurance pour copropriétés, ainsi que sur l'expertise en règlement de sinistres touchant ce type d'habitation.
Son conseil d'administration a donc créé un comité ad hoc pour réfléchir sur la question, afin d'identifier les problématiques. Cet exercice mènera à la création d'outils pratiques et d'activités de formation, lesquels aideront les membres de la ChAD à mieux maîtriser les différents produits associés à ce domaine particulier. Ils pourront ainsi offrir de meilleurs conseils à leur clientèle, question d'assurer une protection accrue des intérêts du public.
La ChAD est un organisme d’autoréglementation qui regroupe les agents et courtiers en assurance de dommages, ainsi que les experts en sinistre. L'une des obligations de ses membres vise à conseiller le public en matière de protection du patrimoine. À ce titre, tous sont soumis à un code de déontologie. Celui-ci veille à ce qu’ils agissent avec compétence et intégrité dans l'exercice de leurs fonctions.
Montréal, le 25 mai 2012
Source : ChAD