Date de publication: 03/04/2012

Samcon repousse les limites

declaration-copropriete-101.jpg3 avril - Alors que les experts appréhendent un surplus d'appartements en copropriété à Montréal, Samcon y ouvre de nouvelles avenues dédiées aux condos. Ce promoteur et constructeur a annoncé récemment la mise en place prochaine de deux projets majeurs, dont le Drummond, constitué de deux tours de 23 et 21 étages dans la rue éponyme, au centre-ville de Montréal.

"Ces deux immeubles en hauteur ajouteront 350 nouveaux condos à l'inventaire montréalais", précise La Presse Affaires. Ils reposeront sur un basilaire commun de trois étages qui logera 50 000 pieds carrés de bureaux et de commerces. "Le projet coûtera facilement 130 millions $", indique Sam Scallia, président de Samcon. L'homme participait, le 30 mars, au Forum stratégique sur les grands projets, présenté par la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

Samcon se lance aussi dans un autre projet dans le quartier Centre-Sud, soit le MUZ. Situé sur le boulevard René-Lévesque, entre les rue Montcalm et Wolf, il comportera trois immeubles, soit un de 10 étages et deux de 4. L'ensemble du complexe comptera 150 unités. Selon Bertrand Recher, analyste principal de marché pour la métropole à la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), "le rythme de constructions de copropriétés est très élevé à Montréal, comparativement à la moyenne". Qu'à cela ne tienne, Sam Scallia voit les choses autrement. "Notre risque à nous est de ne pas avoir assez d'unités en stock. Actuellement, presque tous nos condos sont vendus", dit-il.

Montréal, le 3 avril 2012

Source: La Presse Affaires