26 mars - La Chambre immobilière de Québec (CIQ) est favorable aux journées de consultation sur la copropriété. Selon ses dirigeants, le ministère de la Justice du Québec a bien fait de les instituer. "Un meilleur encadrement de la copropriété est à l’avantage des acheteurs, des vendeurs et des courtiers immobiliers impliqués. Cela conférera une protection supplémentaire aux acheteurs et vendeurs", dit-elle.
Un courtier immobilier travaille dans les intérêts de sa clientèle. "Il lui offre une protection pour tout ce qui touche la loi sur le courtage immobilier". Cette profession est encadrée par l’Organisme d'autoréglementation du courtage immobilier du Québec (OACIQ). De son côté, la CIQ offre des services et des formations à ses membres pour soutenir leur profession.
La CIQ participe aux journées de consultation et affirme qu'elle "suivra les décisions qui en découleront". La sécurité des acheteurs et vendeurs est une priorité pour elle. Rappelons que la CIQ regroupe plus de 1600 courtiers immobilier. Sa mission consiste à promouvoir cette profession, laquelle joue un rôle d'intermédiaire indispensable à toute transaction immobilière. Les prochaines consultations publiques auront lieu à Montréal les 29 et 30 mars prochain, ainsi que le 13 avril.
Montréal, le 26 mars 2012
Source: CIQ