Date de publication: 23/02/2012

Copropriétaires dans leur BUL

BUL23 février - La Société d'habitation de Montréal (SHDM) annonçait, il y a une semaine, le lancement du BUL, un projet de 86 unités de copropriété accréditées au programme Accès Condos. Il contribuera à la revitalisation du quartier Sainte-Marie, à Montréal. Ce secteur bénéficie du Programme particulier d'urbanisme (PPU), qui met de l'avant trois grandes orientations: la qualité des milieux de vie, la mise en valeur du potentiel du territoire et le développement d'une économie diversifiée.

Le BUL comptera six étages. Une vue sur le fleuve et le centre-ville sera accessible à partir du troisième palier. Chaque unité aura un espace de rangement au sous-sol ou dans l'appartement lui-même, et offrira un accès à une salle de vélos. La plupart des logements disposeront d'un balcon ou d'une terrasse privée. En outre, tous les occupants pourront se rendre sur une terrasse commune qui sera aménagée sur le toit végétal de l'immeuble. Cette toiture contribuera à combattre les îlots de chaleur.

Situé à proximité du centre-ville montréalais, le projet BUL sera desservi par les stations de métro Frontenac et Préfontaine, qui se trouvent à distance de marche. Cinq stations BIXI sont également accessibles dans les environs, sans compter la piste cyclable des Berges-Est, qui longe le fleuve Saint-Laurent, et le Centre Jean-Claude Malépart, doté d'une une piscine, d'une salle d'entraînement et de gymnases.

Rappelons que le programme Accès-Condos offre un crédit d'achat de 10% par l'entremise de la SHDM. Le projet BUL vise une certification Novoclimat, dont l'efficacité énergétique est supérieure à la moyenne. Deux autres bâtiments issus du programme AccèsLogis Québec compléteront le projet. Ils proposeront des unités locatives réservées aux aînées ainsi qu'au Réseau Habitation Femmes de Montréal.

Montréal, le 28 février 2012