28 avril – Spécialiste de la copropriété destinée à une clientèle variée, le Groupe Prével connaît une croissance « exceptionnelle » depuis quelques années. Ces énoncés n’étonnent guère, en raison d’un engouement sans précédent pour cette formule d’habitation. Afin d’assurer une gestion optimale de ses activités, Prével optera désormais pour une nouvelle structure commerciale qui se divisera en trois segments : Prével Urbain, Prével Retraite et Prével Alliance.
L’ancien système regroupait tous les concepts de condos à une même enseigne. « Il était devenu difficile de bien les mettre en valeur », explique Jacques Vincent, coprésident chez Prével. Dorénavant, chacun d’eux sera regroupé dans des sites Web distincts inter-reliés les uns aux autres. Les éventuels acheteurs pourront ainsi mieux cibler leur recherche, selon le type d’appartement et d’environnement convoités.
Le volet Urbain regroupera les projets situés à Montréal, par exemple Le Seville au centre-ville, le Loft Impérial à Saint-Henri et le Lowney dans Griffintown. La section Retraite chapeautera les projets de complexes pour retraités, dont le Graham à Ville de Mont-Royal, le Cambridge à Pointe-Claire et le Cherbourg 1 et 2 à Brossard. Quant au secteur Alliance, il englobera les partenariats commerciaux avec d’autres constructeurs, dans le cadre de projets immobiliers principalement localisés en périphérie de Montréal. Cette catégorie s’adressera à une clientèle désirant un rapport qualité/prix concurrentiel. Outre la copropriété, elle pourra également y consulter des projets dédiés à la maison de ville.
Rappelons que le Groupe Prével existe depuis 1978. Cette entreprise construisait jadis des maisons unifamiliales, mais elle a peu à peu délaissé ce marché pour se consacrer essentiellement à la copropriété. Dans les années 1970, les constructions unifamiliales étaient rois et maîtres au Québec. Mais depuis une quinzaine d’années, la copropriété a changé la donne. En fait, ce type d'habitation occupe maintenant le haut du pavé dans le domaine de la construction résidentielle.
Montréal, le 28 avril 2011