Date published: 10/03/2015

La ChAD au colloque du RGCQ

10 mars - Le colloque printanier 2015 du RGCQ aura lieu au Holiday Inn de Laval. Il y sera question d'assurance, un sujet brûlant d'actualité par les temps qui courent.

Maya Raic, présidente-directrice générale de la Chambre de l'assurance de dommages (ChAD), a été nommée présidente d'honneur de l'événement. Pendant son discours d'ouverture, elle mettra l'accent sur les "défis constants que représente l'assurance en copropriété, tant pour ses administrateurs que ses gestionnaires".

L'assurance, une bête à maîtriser

Préoccupée par les questions liées à l’assurance au sein de cette formule d'habitation collective, Maya Raic est également consciente du fait que les courtiers et agents d’assurance de dommages, tout comme les experts en sinistres, doivent maîtriser la « bête » que représente ce segment de marché résidentiel. La copropriété est régie par un cadre législatif complexe. Il faut en saisir au minimum les grandes lignes, afin d’être en mesure d’offrir les couvertures adéquates aux syndicats de copropriétaires, mais aussi aux copropriétaires eux-mêmes.

Pour résoudre les problématiques actuellement vécues en assurance pour copropriété, tous les intervenants associés à ce secteur d’activité feront partie de la solution. De son côté, Maya Raic a décidé d’agir dans sa propre cour. La suite de cet article sera accessible dans l'édition du prochain magazine Condoliaison, qui pourra être consultée sur le portail du RGCQ au début du mois d'avril prochain. 

Le colloque printanier 2015 du RGCQ aura lieu au Holiday Inn de Laval, le 11 avril prochain. Pour plus d’information à ce sujet, communiquez avec Éric Lefebvre, coordonnateur régional du RGCQ au 514 916-7427, poste 5.

 

Montréal 10 mars 2015