27 janvier - France Vézina succède à Denise Brosseau comme directrice générale de l'Ordre des administrateurs agréés du Québec (Ordre des ADMA). Cette annonce a été rendue publique récemment.
La nouvelle nominée cumule 25 années d'expérience de travail, dont plus d'une vingtaine à la direction de divers organismes et associations professionnelles", peut-on lire dans un document qui a été mis en ligne sur le portail de l'Ordre des ADMA. Depuis les six dernières années, elle s'était investie à la direction générale de l'Association du transport urbain du Québec (ATUQ), dont elle a grandement "contribué à accroître la crédibilité".
Entre 1998 et 2008, elle était directrice générale de l'Association des directeurs municipaux du Québec (ADMQ). Elle fut à l'origine d'importantes modifications législatives qui ont permis la reconnaissance et la valorisation de cette profession. France Vézina a aussi été directrice des opérations du Centre international de gestion de projets pendant cinq ans, puis directrice des éditions à la Fondation de l'entrepreneuship.
Rappelons que la nouvelle directrice de l'Ordre des ADMA est titulaire d'un baccalauréat en communication publique, option administration, qu'elle a obtenu à l'Université Laval. "Elle a en outre poursuivi un programme intensif pour cadres en administration de l'entreprise, à l'école des Hautes études commerciales (HEC)".
Montréal 27 janvier 2015