1er avril 2016 — Francine Sabourin est la nouvelle directrice générale de l’Ordre des administrateurs agréés du Québec (Ordre des ADMA). Elle succède à France Vézina, qui était en poste quelque temps.
La nouvelle DG aura comme mission la gestion des ressources financières, humaines et matérielles de cet organisme voué à la protection du public. Ce faisant, elle contribuera à en accroître le rayonnement.
Reconnue pour son dynamisme, Francine Sabourin était auparavant directrice du développement de la profession à l’Ordre des Conseillers en ressources humaines agréés (CRHA). « Elle était entre autres responsable du programme de développement professionnel, qui a connu une croissance remarquable sous sa direction », précise-t-on dans un communiqué.
Elle avait également sous sa responsabilité le congrès annuel et le Guide des compétences des CRHA et des conseillers en relations industrielles agréé (CRIA), un titre également décerné par l’Ordre des CRHA. Sous sa gouverne, le programme de formation continue obligatoire des CRHA et des CRIA a été créé.
« Elle a par ailleurs dirigé l’organisation du Congrès mondial des ressources humaines de la World Federation of People Management Associations (WFPMA), qui a réuni plus de 3000 personnes à Montréal en 2010, et fut éditrice du magazine Effectif au cours des dernières années », d’ajouter le communiqué. Publication officielle de l’Ordre, ce magazine a subi une refonte complète et s’appelle dorénavant RH.
Francine Sabourin est titulaire d’un baccalauréat en relations industrielles acquis à l’Université de Montréal. Elle est membre de l’Ordre des CRHA et de l’Ordre des ADMA.
Montréal, 1er avril 2016