Date de publication: 11/02/2013

Danseurs et hôtesses pour l'ORO

Oro11 février - Preuve que la compétition entre promoteurs est devenue féroce au centre-ville de Montréal, dans un contexte où les projets de copropriétés s'y multiplient, le Consortium 1400 a fait connaître son nouveau projet de condos d'une façon originale.

Pour donner le coup d'envoi (le 6 février dernier) à une première phase dont la construction débutera sous peu, le Groupe Maxera, qui fait partie du consortium 1400, a dépensé 75 000 $ en vue d'inviter convives et médias à un "buzz" remarqué. L'ex-entraîneur des Canadiens de Montréal, Jacques Martin, figurait parmi les personnes présentes.

Dans le hall d'entrée d'un ancien bâtiment qui abritait des bureaux, où 40 appartements seront aménagés sur 11 étages, des hôtesses en robe moulante ont acueilli les visiteurs. À l'étage, des danseurs se sont déhanchés au rythme d'une musique techno. "La compétition oblige à redoubler d'efforts pour se démarquer", affirmait au quotidien La Presse Johnny Migliara, président du Groupe Maxera.

Ce complexe d'habitations baptisé ORO résidences de prestige, qui sera aménagé dans le quartier Mille carré doré, "redonnera ses lettres de noblesse" à un secteur montréalais jadis cossu. À son apogée, au début des années 1900, il s'y trouvait quelque "70 %" de l'élite financière canadienne, précise un communiqué de presse annonçant ce projet.

Pour Maya Sardouk, organisatrice de la soirée, ces lancements spectaculaires deviennent un véritable "phénomène". Depuis novembre dernier, elle a paraphé quatre contrats pour planifier d'autres événements similaires, dont celui du Myst au bord du Canal de Lachine, qui sera officiellement annoncé sous peu. Cet événement aura comme thématique l'eau, et les costumes seront "inspirés" de ceux confectionnés par le cirque du Soleil. Rappelons qu'à l'heure actuelle, les condos en chantier dans le Grand Montréal totalisent 13 300 unités. Et pendant le quatrième trimestre de 2012, les ventes ont connu une baisse de 20 %.

Montréal, le 11 février 2013

Source: La Presse/Consortium 1400