Date de publication: 29/01/2013

Deux projets TOD chez Trigone

BLAINVILLE - LES SENTIERS DE LA GARE_229 janvier - Les Habitations Trigone entament la construction de deux projet de condos TOD (Transit Oriented Developement), soit les Sentiers de la gare et le Quartier Victoria, qui prennent actuellement forme à Blainville et à Saint-Lambert. Ils miseront sur les transports en commun et la marche.

Les stationnements souterrains abriteront quelque 90 % des véhicules qui appartiendront aux futurs copropriétaires. Cela permettra l'aménagement d'un site plus écologique, et réduira substatiellement l'encombrement du site qu'aurait pu engendrer un immense parc automobile.

La première phase de quatre des Sentiers de la gare comprendra 180 lofts et maisons de ville, dont 38 seront livrées en juillet 2013. Le bâtiment comportera quatre étage et au final, ce projet offira 600 unités. Quant au Quartier Victoria, il sera situé au coeur du centre-ville de Saint-Lambert. La première phase prévoit la mise en place d'un immeuble de huit étages, qui logera 88 unités sur un total de 400 à être construites d'ici la fin du projet. Les 88 unités seront livrées vers décembre 2013.

Le Quartier Victoria représentera un petit « bijou », estime Patrice St-Pierre. Dans la plupart de ses projets TOD, Habitations Trigone se trouvait à devoir bâtir le prolongement d'une ville. « À Saint-Lambert, nous serons au cœur de l’action, sur la rue Victoria, où la gare ne se trouve qu’à un jet de pierre », conclut-il. Pour en savoir plus sur ces deux projets:

www.habitationstrigone.com

Montréal, le 29 janvier 2013

 

 

 

 

-z-