Date de publication: 10/10/2012

Hampstead n'échappe pas aux condos

coproprietaire-syndicat-188.jpg10 octobre - Un immeuble de 16 étages abritera une centaine d'unités de copropriété à Hamstead, une municipalité paisible et cossue de Montréal, située à la frontière du quartier Notre-Dame-de-Grâce et de Côte-Saint-Luc. Baptisé le Belvédère, "il répondra à un réel besoin en la matière", estime Mitchell Moss, cofondateur du Groupe Benvenuto-Québec, le promoteur qui construira l'édifice après avoir acquis l'ancienne caserne de pompiers McDonald, qui se trouve sur le territoire de Hamstead.

Cette ville s'apparente à un petit village, en quelque sorte. Les gens qui y vivent se connaissent tous et y éprouvent un profond attachement. Or, plusieurs d'entre eux sont âgés entre 65 et 75 ans. Ils n'ont toujours pas vendu leur maison car il ne veulent pas s'installer ailleurs. D'autres n'ont eu d'autre choix que de partir. "Tous pourront désormais habiter en copropriété sans avoir à s'exiler", d'ajouter Mitchell Moss, qui a grandi et vit toujours à Hamstead.

Les appartements prévus couvriront une superficie variant entre 1052 et 2377 pieds carrés. Ils offriront le luxe et le raffinement auxquels se rattache un prix, qui variera de 575 000 $ à 2 millions $ l'unité. Les deux premiers niveaux de l'immeuble accueilleront huit maisons en rangée, dont la moitié d'entre elles feront face à un parc adjacent. Les éventuels acquéreurs devront débourser 49 500 $ pour une seconde place de stationnement, et les charges seront proportionnelles aux différents services offerts. Ces charges coûteront en moyenne 43 cents le pied carré. Précisons qu'il s'agira probablement du seul projet de ce genre à voir le jour à Hamstead.

Montréal, le 10 octobre 2012

Source: La Presse